12 janvier 2012

fin décembre - début janvier 2012

Hey coucou à tous!! Nous sommes mercredi 11 janvier et il est, chez nous, 17h21 exactement... Tout d'abord, je profite de ce post pour souhaiter un très joyeux anniversaire à mon frangin qui arrive à ses 27 ans, oula déjà mon dieu!!! Happy Birthday my brother !!!

Alors je m'aperçois que depuis le 21 décembre, nous n'avons rien posté... c'est pour dire comme nos journées sont bien chargées !! donc BONNE ANNEE A VOUS TOUS, SANTE et que cette année vous apporte bonheur joies et tout ce qui va avec ;-)

Alors depuis le 21 décembre, il s'en est passé des choses, on va résumé!! alors déjà nous avons bien profité de la plage avec température atteignant les 37 degré, c'est juste le pied!!! on va dire qu'on commence à être pas trop mal bronzées! et vous, les visages pâles, ca va de votre côté??

On est allé a Freemantle, petite ville pas très loin de Perth, il y a un marché couvert où les fruits sont excellents, 3 grosses mangues pour 5$, humm un régal, on a aussi visité la prison et on s'est baladé dans la ville, bonne petite journée qui nous a fait du bien...!

Nous avons eu le privilège de passer deux jours à bord d'un bâteau pour nous rendre sur Rottnest Island, île paradisiaque!! (la preuve en photo bien sur) on a accosté sur une plage déserte, sable blanc, eau turquoise et on a pu observer un magnifique coucher de soeil en sirotant de la téquila et de rhum!!!! Au petit matin 2 petits dauphins sont venus nous dire bonjour... c'était parfait!!

Le lendemain on s'est promené sur l'île, il y a un animal qui n'existe que sur cette l'île, ce sont les quokkas : principale occupation de la journée : tenter de trouver à manger. certains se laissent plus facilement approcher que d'autres, on peut même les toucher et je crois que ca ne mord pas... je crois...

On a aussi fait du catamaran (des petits bien sur, avec trois place),nc'était top, grosse partie de rigolade malgré la difficulté de naviguer! "tiens bon la bare et tiens bon le vent Hisséoooooo!" Du coup, on va renouvellé l'expérience...

Pour le nouvel an, on a commencé la soirée au backpack avec tous le monde et ensuite nous sommes allés en ville et nous avons vécu ça avec des gens complétement inconnus en récitant le compte à rebours en musique! laetitia à trouvé un monsieur (bon d'accord c'était un musicien de rue qui avait moins 100ans!! ) qui voulait bien devenir son grandpère mais le lendemain, il l'avait complétement oublié! pfff la vie est trop dure!! ^^

Plus récemment, nous avons été sur le toit d'un bulding dans un bar en plein air, c'était magnique, une vue géniale! on a aussi bu les meilleurs mojitos de notre vie qui ont été réalisés devant nous par un charmand barman...., je vous laisse deviné le prix..... non plus cher, non plus cher.... encore un peu plus cher... oui!!!! AU$20 LE mojito!!! whouuu viva australia! bon, ca en valait la peine et puis m****, faut bien se faire plaisir desfois! :) la soirée s'est poursuivie dans un restaurant italien avec nos potes italianos qui dorment dans notre chambre!! pizza! pasta!*

Bon voilà, on va super bien, la on cherche une colocation dans une grande maison avec que des "pas français" pour qu'on se perfectionne (bon, on est déjà pratiquement bilingue mais faut pratiquer tous les jours !! :) )

Il faut aussi qu'on trouve du boulot, donc la prochaine mission est de faire notre CV en anglais! ici la vie est chère quand on ne travaille pas, petite anecdote : avec laetis on voulait se faire un petit déj à la française, donc on est allé dans une boulangerie pour s'acheter un pain au choc' et on a payé..... AU$ 3.90 chacune!! hahhahaha! comme vous pouvez vous en douter quand on rentre de soirée et qu'on a faim, on ne passe pas à la boulangerie, on mange les restes du midi...!

Max est parti pendant une semaine en road trip avec 2 autres français, ils ont loué un van et sont partis à l'aventure. au programme : traversé de désert, quelques brasses avec les requins et les dauphins, visites de criques paradisiaques, on attend de voir les photos!!!

Je vous passe les soirée improvisées dans les parcs à écouter un néo zélandais joué de la guitare avec un rastaman égaré qui l'accompagne en faisant du beatbox, ou encore les soirées barbuc chez des inconnus avec tous les gens du backpack!

Aujourd'hui c'est journée farnienté au backpack pour poster ce message et vous faire part de quelques photos !!!

et au final on a eu raison de pas aller à la plage, parce qu'apparement d'après max, ils n'ont pas pu se baigner à cause des requins qui s'étaient approchés trop près de la plage...

on pense bien à vous ici!

Y'a vraiment pas à tortiller on à la belle vie ici!!

gros bisous bisous!!!

21 décembre 2011

Première semaine à Perth

Hey hey hey !

Comment allez vous ? nous ça va plutôt pas mal, on est au backpack (auberge de jeunesse) depuis 1 semaine et tout se passe à peu près bien ! la vie au backpack c'est difficile à expliquer mais on va essayer quand même : 50 jeunes qui viennent de tous horizons dispersés dans différentes chambres mixtes, qui tentent de se comprendre malgré les différents accents (le plus compliqué c'est les coréens et les néo zélandais pour le moment). La plupart de ces jeunes sont venus en Australie pour différentes raisons mais pour une en particulier : faire la fête, du coup tous les soirs, c'est fiesta ! ambiance conviviale le soir, chacun essaye d'apprendre des jeux, des tours de magies, des mots, des expressions aux autres. On a fait pas mal de soirées dans des boites/pub (à savoir que la plus grande boite de Perth est juste en face de notre backpack, donc pour rentrer c'est cool on a pas trop de chemin à faire ^^). La meilleur fête qu'on a fait pour le moment, c'est lors de la boat party, on a passé la journée à s'eclater sur un bateau, à danser, à faire de la bouée (celle qui est tirée par un bateau rapide), on a vu des dauphins tout près, c'était génial ! grosse ambiance digne des plus grands clips de musique qui se termina vers 20h avec derrière un super coucher de soleil! une journée qui restera gravée dans nos mémoires!

Dans l'auberge, les gens se parlent entre eux dans leurs propres langues et ça donne un sacré mélange, c'est super d'entendre parler une autre langue qu'onne comprend pas, ça fait voyager mais c'est aussi frustrant quelques fois. Faut que vous sachiez que les français sont vraiment les pires en anglais, les autres sont arrivés avec un bagage de mots, d'expressions, de vocabulaire hallucinant, nous à côtés on fait tache! mais on va y arriver ! on s'en sort déjà mieux qu'à notre arrivé, on arrive à suivre et à comprendre des conversations et à y répondre sans trop batailler mais nos phrases restent encore entrecoupés des fameux "heuuuu.... m**** ! comment on dit ça déjà?"

Depuis qu'on est arrivés, on a fait beaucoup de soirées comme on vous la dit mais pas que ! oui oui, on essaye de bouger nos fesses pour faire d'autres choses aussi : donc on est aller en ville pour balader et on a bavé sur les vitrines des boutiques, cette aprem, on a d'ailleurs décidé d'aller se faire plaisir.On a aussi ouvert un compte australien, ayé, on est des vrais! malgré tout ce qu'on a entendu, y'a rien de plus facile d'ouvrir un compte en Australie, il suffi d'un passeport et point barre. On a enfin un numéro et un téléphone australien qui va bien nous servir pour trouver un job ou faire des rencontres (même si pour le moment on s'en passe très bien). Pour le moment on reste au backpack jusqu'au 31 décembre (chambre réservée) mais c'est à peu près sur qu'on va prolongé parce qu'on voudrait trouver un job avant de partir en road trip pour quelques semaines. Pour vous donner une idée, une semaine de backpack avec petit dej chaque jour : AU$ 179 soit environ 139 €.

On est aussi aller à Scarborough beach (voir photos dans album) plusieurs fois, l'eau est claire, il y a pas mal de belles vagues, le sable est vraiment fin et le soleil agressif! Pour l'instant on gère, on se protège bien mais le soleil ne pardonne pas même avec de la crème à 30 (équivalent 50 en France) et quand on en voit certains revenir au backpack rouge écrevisse, on a pas trop envie de tester...!

Sinon, une petite chose mais néanmoins très importante : les sous ! On s'attendait à ce que la vie soit chère mais honnêtement c'est pire que ce qui était prévu... bouteille de bacardi : AU$ 32, gel douche environ AU$5, 50g de poivre AU$ 4, un paquet normal de roulées AU$ 46 ! Contrairement en France, la viande, les fruits, les légumes ne sont pas trop chers, donc on peut quand même se faire des bons petits plats cuisinés la majorité du temps par Mamar aidée par ses deux assistants préférés...!

On va finir ce post pour vous parler de nos projets : on a décidé de changer notre itinéraire, on va remonter la côte ouest vers le nord jusqu'a Darwin et traverser le pays jusqu'à Adélaïde (côte sud). On pourra de ce fait, voir la baies des requin (sharkbay), Monkey Mia (pour voir des dauphins), en passant par Broome pour son calme légendaire (d'après ce qu'on a pu lire) et surtout aller voir l'Ayers Rock vers Alice Springs (centre - outback australien).

Voilà voilà, on espère que de votre côté tout va bien. On pense à vous et à la neige qui vous emmerde pour aller au travail ! gros bisous. Comme on dit ici "See ya !"

16 décembre 2011

Arrivée à l'Auberge de Jeunesse BAM'BU

IMGP0150

désolé pour ce blog un peu vide mais on galère un peu mais sa y'es je pense qu'on est sur la bonne voie !!!! nous voila donc bien installés dans notre auberge de jeunesse BAM'BU. Super ambiance, et malgré que la propreté ne soit pas trop de rigeur on s'y sent vraiment bien !!! Déjà de belles rencontre et des bonnes soirées !!! La nous sommes le vendredi 16 Décembre et il est 14h chez nous !!! gros bsx à tous  ( suite des photos dans l'album AUBERGE)

13 décembre 2011

Samedi 10 décembre Singapour de nuit...

Hey ! Premier repas dans le quartier chinois de Singap', pas tès loin de notre hôtel. on a eu du mal à trouver un "resto" qui nous faisait envie. Celui que nous avons choisi était finalement pas si mal. Il n'y avait pas de carte en anglais, tout était en singapourien (sorte de signe chinois) donc pour commander on a fait un peu confiance au serveur. On a mangé des petites brochettes épicées au poulet, a l'agneau, et à la crevettes et des "noodles", des nouilles aux épices pour le plus grand bonheur de Marion qui leur a dit "not spicy for me thank you!" On est ensuite aller dans une espèce de boîte/pub, c'était assez mythique! 1ère chose : on est obligé de commander au moins une conso/personne - problème : ils ne vendent que de la bière et une sorte de mélange : baccardi pêche ou citron. On commande un de chaque - total : 27 $ !!! autant vous dire qu'on les a apprécié! 2ème chose : les singapouriens ont une façon de danser très bizare! avec les bras en l'air, des mouvements de bassin rotatifs, ils ont l'air un peu désarticulés mais sont sympathiqes! 3ème chose : pendant qu'on était entrain de siroter tranquillement nos conso de riches, un mec est entré dans la boite avec l'oeil et la main en sang. Quelques minutes plus tard, un groupe de personne entre dans le pub, le gérant ordonne au DJ de tout éteindre, les lumières sont allumées et plus personne ne parle... on s'est demandé où on était ! Max a vite éteint sa clope (reflex français puisqu'on a le droit de fumer à l'intérieur!) On a voulu se barrer mais une femme du groupe est venue nous voir en nous disant qu'ils faisaient partis de la police et qu'ils faisaient un contrôle de la licence, ils ont demandé à tous le monde leur papiers sauf à nous et heureusement parce qu'on avait laissé nos passeports dans la chambre!! Bon finalement malgré les tentatives du DJ pour nous mettre dans l'ambiance avec des tubes remixés style Rihanna, Florida... on a décidé de rentrer! On s'est matté un petit dessin animé et au dodo. On s'est gentillement fait reveillé par une ptite chinoise qui hurlait... Premier invité surprise : un énorme cafard dans la chambre!! Max l'a tué, évidemment j'ai hurlé assez fort pour que Marion qui était descendue voir pour son sac m'entende! " 4ème chose: de notre fenêtre, on a vu un truc assez spécial : un groupe de mec qui joue sur une table à une espèce de roulette, de l'argent est misé et il y a un croupier. Comme on est super perspicace on pense que c'est complètement illégal parcequ'à un moment tout le monde s'est activé et tout a été rangé ! en quelques minutes, il n'y avait plus personne et aucune trace de ce qui s'était passé! On va essayé de voir s'ils font ça toutes les nuits.... Programme de la journée : il est 8h30 heure locale (1h30 du matin, y'en a certains qui doivent être entrain de bringuer servère! bah nous on va aller au zoo en bus et on va visité la ville! kiss! Nous revoilà dans notre chambre, il est 19h, éepuisés après environ 3h de transport en commun et 4h de marche dans le zoo de singap.... Mais quelle magnifique aventure. Photos a l'appuie. Bon, par contre ce matin, il pleut enfin on aperçoit 3 gouttes de notre fenetre ... La chaleur est quand même bien présente, leati part en short tong et débardeur, moi pareil sans les tongs car toujours pas de signe de mon sac !!!!! max en short tee shirt et tongs. Bref on a pas prit nos k-way grosse erreur vu la radée qu'on s'est prit. Heureusement arrivé au zoo on a pu avoir des ponchos !!!!( des rain-coat !!) vous verrez les photos sont sympas. Allé c'est parti on entre dans le parc ... Le paysage est magnifique, les arbres sont immenses on a pu aperçevoir le premier kangourou. Des éléphants sont passés devant nous, on s'est éclaté avec un singe car il n'était pas en cage, on a pu le toucher. on a observé des chauves-souries géantes à 20 centimètre de nous, laetis à enfin rencontré son ami maitika!!! on vous passera tous les détails vous verrez par vous même avec les photos. voila bonne aprèm à vous on vous fait des bisous !! PS : sorry pour les fautes mais de 'un' : y' pas de correcteur et de "deux" on parle déjà tellement bien anglais, qu'on en oublie l'orthographe! mais comme on est super loin et qu'on vous manque, vous nous en tiendrez pas rigueur ! ^^ isn't it?

first day

First Day...

Salut tout le monde,

En ce moment, on est dans l'avion et ça depuis 11h du matin (heure de chez vous et il est actuellement sur ma montre (toujours à l'heure française 17h45). Nous survolons le Pakistan, (plutôt calme vu d'en haut et dans la nuit..) ha oui parce qu'en ce moment, c 'est la nuit mais aucune idée de l'heure qu'il est. D'après le petit ordinateur de bord, il est 0h50 à Singapour et on arrive à 6h du matin. Nous allons arriver en Inde dans quelques heures, minutes? aucune idée, le temps est trèèès long. Comment vous expliquer : Marion en est à son 3ème film, Max a tenté toutes les positions possibles et inimaginables pour dormir, sans succès et laetis a appris à compter en japonnais (big up Cha, on pourra compter ensemble!), et a joué à tous les jeux disponibles... Très bien.. sauf qu'il nous reste encore 6h de vol avant d'arriver à destination... AU SECOURS !!

On profite de ce moment pour vous expliquer notre première galère : oui oui déjà! mais on se met dans le bain direct comme ça!

On prend le train, tout se passe bien, on débarque à Charles de Gaules et on essaye de trouver le moyen de rentrer à notre hôtel. On prend une navette qui nous conduit jusqu'à un F1 mais malheuresement pour nous, ce n'était pas le bon. On reprend la navette, on s'arrete à un arrêt de bus, le bus arrive avec un conducteur farfelu qui nous a fait des blagues du style : "vous connaissez l'histoire de la chaise? - elle est pliante!" ou "l'histoire du lit vertical mural ? - elle est a dormir debout" Ha Ha! on a rigolé parce qu'on s'est dit qu'il vallait mieux qu'il soit dans notre poche pour nous ramener à notre hôtel (c'est la que mamar raconte la blague des 3 nains qui vont a la mine qui ne l'a asbolument pas fait rire, pourtant elle est bien celle-ci non? ) Grosse erreur de notre part si on pensait être aec notre sauveur, conducteur très gentil certes mais qui n'avait pas l'air de savoir où il allait : il nous a laché en plein milieu du 9-3, à l'opposé de l'endroit désiré en nous disant qu'il n'avait pas le temps de nous aider, qu'il avait un métier et des horraires à respecter... moui... Bref, on était dans la m_ _ _ _  !

Nous voilà donc partis avec sur nos dos des sacs qui pèsent lourds! trop lourds! (oui oui on sait, vous nous l'aviez dit! ) D'ailleurs avec Mamar, on s'est demandé si, en douce, nos chères copines ne nous avaient pas rajouter quelques...pierres!! Donc là, on tombe sur un hôtel "premiere classe" (imaginez le choc des cultures, eux en costards, nous en galèriens), on rentre et on demande si, par hasard, ils pourraient nous indiquer un moyen de rejoindre notre F1, d'après eux, environ 10min à pied en passant par un sous terrain et en traversant le parc des expositions. On passe le sous terrain et là, on se retrouve dans le parc des expos sauf que, plus moyen d'en sortir et en plus en pleine nuit y'avait rien à voir dommage, c'est le salon du cheval en ce moment. Donc des grillages de partout, les portes fermées et pas un chat, ni un seul panneau d'ailleurs. Les sacs pesaient vraiment trop lourd. Ouf! on tombe enfin sur un panneau qui indique F1. On continue notre route et après devinez quoi plus de panneau .... Bref, mamar commence a paniqué... Max et Mamar sont les premiers à râler, qui l'aurait cru!. On marche dans la boue, les chaussures blanches de max deviennent dégueu ainsi que les survets' ! Après plus d'une demie heure de marche, on arrive enfin à l'hôtel qui est bien moyen d'ailleurs (Bichon t'aurais pas aimé les sanitaires, le type de l'accueil a bien mit 15min à nous dire que c'etait ok pour cette nuit !), On s'est couché pour quelques petites heures, le réveil fut difficile et la journée longue ! on a vraiment hâte d'arriver, parce que faire le tour de l'avion pour se détendre les jambes a l'air d'être mal perçu... D'ailleurs première rencontre avec Pierre qui se rend a Jakarta qui nous fait rapidement visiter l'avion et du coup premier bacardi pour mamar et premier cocktail pour laetiss!

On espère que de votre côté, le blues (prononcez Bluzzz) de nous quitté est passé. On pense à vous.

Gros bisous !!!

PS : Pour ceux qui connaissent, on va survoler Bhiwani... Cricrou, p. 320 du livre de géo, tu trouveras quelque chose ^^ !

PS 2 : le sac de marion est resté à Paris. Cause : trop de médoc dans le sac, il n'est pas passé à la douane, a défaut d'être une bonne infirmière pour nous, elle sera une bonne dealeuse pour la douane!!

Prénoms : Laetitia

Surnoms : Laetiss, Titia, Tis, Doud, Râleuse, La marseillaise, florence foresti...

Age : 22

Langue : Français, la langue du social

Spécialités : Attirer tous les gens bizarres et leurs parler, faire du social quand c'est pas le moment, dire des conneries à longueur de journée, râleuse, sens inné de l'orientation

Buts : voir du pays, élever un kangourou, surfer comme une pro, croquer dans un requin,  rencontrer plein de gens non bizarres, conduire à gauche et enfin savoir où est ma droite et ma gauche, regarder autour de moi à chaque instant pour revenir avec des souvenirs pleins la tête éviter de se perdre au milieu de nulle part...

Peurs, appréhensions : Se perdreau milieu de nulle part avec pour seule compagnie.... MAITIKA!!, me réveiller avec Maïtika, manger Maïtika... et tout ce qui la concerne...

Prénoms : Marion, Lydie

Surnoms : Mamar, Poulet, Zoupette, Petit Chat, Princesse, la clubbeuse et quand elle était au collège c'était soit Marat, soit Durex. la signification de ses surnoms ne sera pas dévoilée. Pour toutes informations confidentielles, veuillez vous adressez à Dadoune...

Age : 22

Langue : français, anglais pour les nuls, débit de mots à la minutes : ++

Spécialités : coordinatrice de l'organisation organisée, maman débauchée mais maman quand même, enflammer le dancefloor, se faire du soucis pour ses proches, la cuisine, dire tout ce qui lui passe par la tête sans filtrer (y'a pas de douane dans la tête à Mamar).

Buts : devenir une vrai rideuse de l'ocean, devenir l'égérie de rip curl, toucher le museau d'un requin, parler l'anglais couramment, rencontrer le blond, être une vrai infirmière australienne, en prendre plein la vue plein les oreilles,

Peurs, appréhensions : le manque de famille et amis, de se faire croquer par un requin, de dormir sous un pont, ne pas avoir mon coussin, perdre max, me réveiller avec un serpent sous la couette ( et j'arrete parce que y'en a encore beaucoup)

Prénoms : Maxime, Charles, Christian

Surnoms : Max la menace, Maxou,

Age : 21

Langue : français, australopithèque

Spécialités : snowboardeur, cougarman, se paumer, perdre ses papiers.

Buts : aucun, rien de précis... il voit tout en live...

Peurs, appréhensions : a peur de ne pas atteindre son quotta... (quotta de quoi ? à voir...) sinon n'a peur de rien parce que... Max c'est le plus fort!

Australia 2011/2012 une belle aventure
  • Pour vous permettre de nous suivre de temps à autre lors de nos péripéties, nos joies, nos galères, nos conneries, nos rencontres, mais aussi lors de la découverte de paysages incroyables. On attend de vos nouvelles à travers ce blog. Bonne balade à tous.