Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia 2011/2012 une belle aventure
11 décembre 2011

first day

First Day...

Salut tout le monde,

                En ce moment, on est dans l'avion et ça depuis 11h du matin (heure de chez vous et il est actuellement sur ma montre (toujours à l'heure française 17h45). Nous survolons le Pakistan, (plutôt calme vu d'en haut et dans la nuit..) ha oui parce qu'en ce moment, c 'est la nuit mais aucune idée de l'heure qu'il est. D'après le petit ordinateur de bord, il est 0h50 à Singapour et on arrive à 6h du matin. Nous allons arriver en Inde dans quelques heures, minutes? aucune idée, le temps est trèèès long. Comment vous expliquer : Marion en est à son 3ème film, Max a tenté toutes les positions possibles et inimaginables pour dormir, sans succès et laetis a appris à compter en japonnais (big up Cha, on pourra compter ensemble!), et a joué à tous les jeux disponibles... Très bien.. sauf qu'il nous reste encore 6h de vol avant d'arriver à destination... AU SECOURS !!

                On profite de ce moment pour vous expliquer notre première galère : oui oui déjà! mais on se met dans le bain direct comme ça!

On prend le train, tout se passe bien, on débarque à Charles de Gaules et on essaye de trouver le moyen de rentrer à notre hôtel. On prend une navette qui nous conduit jusqu'à un F1 mais malheuresement pour nous, ce n'était pas le bon. On reprend la navette, on s'arrete à un arrêt de bus, le bus arrive avec un conducteur farfelu qui nous a fait des blagues du style : "vous connaissez l'histoire de la chaise? - elle est pliante!" ou "l'histoire du lit vertical mural ? - elle est a dormir debout" Ha Ha! on a rigolé parce qu'on s'est dit qu'il vallait mieux qu'il soit dans notre poche pour nous ramener à notre hôtel (c'est la que mamar raconte la blague des 3 nains qui vont a la mine qui ne l'a asbolument pas fait rire, pourtant elle est bien celle-ci non? ) Grosse erreur de notre part si on pensait être aec notre sauveur, conducteur très gentil certes mais qui n'avait pas l'air de savoir où il allait : il nous a laché en plein milieu du 9-3, à l'opposé de l'endroit désiré en nous disant qu'il n'avait pas le temps de nous aider, qu'il avait un métier et des horraires à respecter... moui... Bref, on était dans la m_ _ _ _  ! 

                Nous voilà donc partis avec sur nos dos des sacs qui pèsent lourds! trop lourds! (oui oui on sait, vous nous l'aviez dit! ) D'ailleurs avec Mamar, on s'est demandé si, en douce, nos chères copines ne nous avaient pas rajouter quelques...pierres!! Donc là, on tombe sur un hôtel "premiere classe" (imaginez le choc des cultures, eux en costards, nous en galèriens), on rentre et on demande si, par hasard, ils pourraient nous indiquer un moyen de rejoindre notre F1, d'après eux, environ 10min à pied en passant par un sous terrain et en traversant le parc des expositions. On passe le sous terrain et là, on se retrouve dans le parc des expos sauf que, plus moyen d'en sortir et en plus en pleine nuit y'avait rien à voir dommage, c'est le salon du cheval en ce moment. Donc des grillages de partout, les portes fermées et pas un chat, ni un seul panneau d'ailleurs. Les sacs pesaient vraiment trop lourd. Ouf! on tombe enfin sur un panneau qui indique F1. On continue notre route et après devinez quoi plus de panneau .... Bref, mamar commence a paniqué... Max et Mamar sont les premiers à râler, qui l'aurait cru!. On marche dans la boue, les chaussures blanches de max deviennent dégueu ainsi que les survets' ! Après plus d'une demie heure de marche, on arrive enfin à l'hôtel qui est bien moyen d'ailleurs (Bichon t'aurais pas aimé les sanitaires, le type de l'accueil a bien mit 15min à nous dire que c'etait ok pour cette nuit !), On s'est couché pour quelques petites heures, le réveil fut difficile et la journée longue ! on a vraiment hâte d'arriver, parce que faire le tour de l'avion pour se détendre les jambes a l'air d'être mal perçu... D'ailleurs première rencontre avec Pierre qui se rend a Jakarta qui nous fait rapidement visiter l'avion et du coup premier bacardi pour mamar et premier cocktail pour laetiss!

On espère que de votre côté, le blues (prononcez Bluzzz) de nous quitté est passé. On pense à vous.

Gros bisous !!!

PS : Pour ceux qui connaissent, on va survoler Bhiwani... Cricrou, p. 320 du livre de géo, tu trouveras quelque chose ^^ !

PS 2 : le sac de marion est resté à Paris. Cause : trop de médoc dans le sac, il n'est pas passé à la douane, a défaut d'être une bonne infirmière pour nous, elle sera une bonne dealeuse pour la douane!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Australia 2011/2012 une belle aventure
  • Pour vous permettre de nous suivre de temps à autre lors de nos péripéties, nos joies, nos galères, nos conneries, nos rencontres, mais aussi lors de la découverte de paysages incroyables. On attend de vos nouvelles à travers ce blog. Bonne balade à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Australia 2011/2012 une belle aventure
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 678
Publicité