12 janvier 2012

fin décembre - début janvier 2012

Hey coucou à tous!! Nous sommes mercredi 11 janvier et il est, chez nous, 17h21 exactement... Tout d'abord, je profite de ce post pour souhaiter un très joyeux anniversaire à mon frangin qui arrive à ses 27 ans, oula déjà mon dieu!!! Happy Birthday my brother !!!

Alors je m'aperçois que depuis le 21 décembre, nous n'avons rien posté... c'est pour dire comme nos journées sont bien chargées !! donc BONNE ANNEE A VOUS TOUS, SANTE et que cette année vous apporte bonheur joies et tout ce qui va avec ;-)

Alors depuis le 21 décembre, il s'en est passé des choses, on va résumé!! alors déjà nous avons bien profité de la plage avec température atteignant les 37 degré, c'est juste le pied!!! on va dire qu'on commence à être pas trop mal bronzées! et vous, les visages pâles, ca va de votre côté??

On est allé a Freemantle, petite ville pas très loin de Perth, il y a un marché couvert où les fruits sont excellents, 3 grosses mangues pour 5$, humm un régal, on a aussi visité la prison et on s'est baladé dans la ville, bonne petite journée qui nous a fait du bien...!

Nous avons eu le privilège de passer deux jours à bord d'un bâteau pour nous rendre sur Rottnest Island, île paradisiaque!! (la preuve en photo bien sur) on a accosté sur une plage déserte, sable blanc, eau turquoise et on a pu observer un magnifique coucher de soeil en sirotant de la téquila et de rhum!!!! Au petit matin 2 petits dauphins sont venus nous dire bonjour... c'était parfait!!

Le lendemain on s'est promené sur l'île, il y a un animal qui n'existe que sur cette l'île, ce sont les quokkas : principale occupation de la journée : tenter de trouver à manger. certains se laissent plus facilement approcher que d'autres, on peut même les toucher et je crois que ca ne mord pas... je crois...

On a aussi fait du catamaran (des petits bien sur, avec trois place),nc'était top, grosse partie de rigolade malgré la difficulté de naviguer! "tiens bon la bare et tiens bon le vent Hisséoooooo!" Du coup, on va renouvellé l'expérience...

Pour le nouvel an, on a commencé la soirée au backpack avec tous le monde et ensuite nous sommes allés en ville et nous avons vécu ça avec des gens complétement inconnus en récitant le compte à rebours en musique! laetitia à trouvé un monsieur (bon d'accord c'était un musicien de rue qui avait moins 100ans!! ) qui voulait bien devenir son grandpère mais le lendemain, il l'avait complétement oublié! pfff la vie est trop dure!! ^^

Plus récemment, nous avons été sur le toit d'un bulding dans un bar en plein air, c'était magnique, une vue géniale! on a aussi bu les meilleurs mojitos de notre vie qui ont été réalisés devant nous par un charmand barman...., je vous laisse deviné le prix..... non plus cher, non plus cher.... encore un peu plus cher... oui!!!! AU$20 LE mojito!!! whouuu viva australia! bon, ca en valait la peine et puis m****, faut bien se faire plaisir desfois! :) la soirée s'est poursuivie dans un restaurant italien avec nos potes italianos qui dorment dans notre chambre!! pizza! pasta!*

Bon voilà, on va super bien, la on cherche une colocation dans une grande maison avec que des "pas français" pour qu'on se perfectionne (bon, on est déjà pratiquement bilingue mais faut pratiquer tous les jours !! :) )

Il faut aussi qu'on trouve du boulot, donc la prochaine mission est de faire notre CV en anglais! ici la vie est chère quand on ne travaille pas, petite anecdote : avec laetis on voulait se faire un petit déj à la française, donc on est allé dans une boulangerie pour s'acheter un pain au choc' et on a payé..... AU$ 3.90 chacune!! hahhahaha! comme vous pouvez vous en douter quand on rentre de soirée et qu'on a faim, on ne passe pas à la boulangerie, on mange les restes du midi...!

Max est parti pendant une semaine en road trip avec 2 autres français, ils ont loué un van et sont partis à l'aventure. au programme : traversé de désert, quelques brasses avec les requins et les dauphins, visites de criques paradisiaques, on attend de voir les photos!!!

Je vous passe les soirée improvisées dans les parcs à écouter un néo zélandais joué de la guitare avec un rastaman égaré qui l'accompagne en faisant du beatbox, ou encore les soirées barbuc chez des inconnus avec tous les gens du backpack!

Aujourd'hui c'est journée farnienté au backpack pour poster ce message et vous faire part de quelques photos !!!

et au final on a eu raison de pas aller à la plage, parce qu'apparement d'après max, ils n'ont pas pu se baigner à cause des requins qui s'étaient approchés trop près de la plage...

on pense bien à vous ici!

Y'a vraiment pas à tortiller on à la belle vie ici!!